LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017

 

1-BIGNONA : L’eternel oublie du régime de Macky Sall

Bignona, un département oublié qui est devenu une bombe à retardement pour le Président Macky Sall. En effet, malgré la victoire du camp présidentiel dans ce département, il n’y a pas eu de promotion des leaders locaux. Ce qui a fait monter la colère et la déception ces derniers temps.

2-SANTE : LA ZAM au chevet des populations démunies

La 15eme édition des consultations médicales gratuites de l’Association Ziguinchor Assistance Médicale a démarré hier et prendra fin ce jeudi. Plusieurs personnes seront consultées et bénéficieront gratuitement de médicaments et un suivi surtout pour les souffrants de Pathologies de traitement à long terme.

3-SPORT : Clôture du tournoi « mémorial  Sandigui »

La finale du tournoi « mémorial Amadou Sow Sandigui » s’est jouée hier au Stade Aline Sitoé Diatta devant la famille du défunt sifflet et un public venu nombreux. Les initiateurs se disent satisfaits et comptent pérenniser le tournoi pour les années à venir. En levée de rideaux, la presse s’est inclinée sur le score de 2 buts à 0 avant la grande finale remportée par l’Asc Tiléne, vainqueur de Lyndiane par 1 but à 0.

4-NEMA 2 bénéficie d’un projet de restructuration de son foncier

Un comité de pilotage du projet de restructuration du quartier Néma 2 a été mise en place hier à l’hôtel de ville Ziguinchor. Ce projet va contribuer pleinement à améliorer le cadre de vie de ce faubourg. La cérémonie d’installation de ce comité a été présidée par le Préfet du département de Ziguinchor.

5-ZIGUINCHOR : Les femmes plus que jamais déterminées a faire taire les armes

Le forum des femmes de l’espace Sénégal, Gambie, Guinée Bissau est désormais une entité juridique. La cérémonie de formalisation de cette organisation commune et transnationale  qui lutte pour la paix et la stabilité dans la sous-région a eu lieu hier en présence d’autorités et de responsables d’associations des femmes des pays concernés. Un acte qui prouve la détermination des femmes à  faire taire les armes.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *