LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU LUNDI 18 SEPTEMBRE 2017

 

1-L’EDUCATION NATIONALE Outille ses charges de communication

Les chargés de communication de toutes les Inspections de l’éducation et de la formation du Sénégal et ceux des 16 académies ont bénéficié d’un renforcement de capacité à Thiès durant trois jours. L’objectif visé par la direction de la formation et de la communication est de les rendre plus opérationnels pour que toutes les orientations du système soient couronnées de succès.

2-ZIGUINCHOR : LE KOUYANBAA RESSUSCITE LA CULTURE MANDINGUE

La 2eme édition du « Kuyanbaa » (une manifestation culturelle mandingue) a été lancée hier dans une ambiance de «  Diambadong » à la place Bambaya.Transmettre certains secrets de la culture mandingue, par les plus âgés aux plus jeunes, est l’objectif de cette initiative, ceci sans le « Kankourang » qui est interdit à Ziguinchor depuis quelques années.

3-ZIGUINCHOR : L’hôpital de la paix paralyse

Fâchés, démotivés, insatisfaits les travailleurs de l’hôpital de la paix l’ont été ce matin. Ces derniers ont rangé blouses et ciseaux pour 24heures. Ils réclament la satisfaction de leur plateforme revendicative.

4-GREVE A L’HOPITAL DE LA PAIX : La direction tempère et invite a la retenue

Suite au mouvement d’humeurs de l’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de la paix, Fadel Sarr directeur de cette structure sanitaire s’explique sur les différents aspects notés dans la plateforme revendicative pour rassurer ses agents.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS  

 

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *