LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU SAMEDI 26 AOÛT 2017

 

1-CIMETIERES DE ZIGUINCHOR : Quand eaux et herbes « engloutissent » des tombeaux

A Ziguinchor, pendant la saison des pluies,  l’état des cimetières laisse à désirer. Certains tombeaux sont non seulement inondés, mais aussi envahis par les herbes sauvages au point d’offrir à ces dernières demeures, l’aspect d’une cité misérable et méprisée. Le Groupe Medias du Sud a fait un tour aux cimetières de Santhiaba et de Belfort pour s’enquérir de la situation.

2-TABASKI À ZIGUINCHOR : L’optimisme des tailleurs

Les tailleurs de Ziguinchor pensent livrer à temps les commandes. La baisse notée des coupures de courant et l’anticipation sur les veillées sont entre autres les raisons avancées.

3-ORGANISATION DES DROITS DE L’HOMME : Des structures au service des droits des coupables

C’est un véritable flou que l’on note dans l’action des organisations de défense des droits de l’Homme. Depuis quelques temps en effet, les actes posés par ces structures laissent planer le doute sur l’impartialité de ces organisations qui donnent l’impression de défendre les droits des coupables contre ceux des victimes.

4-NAVETANE A BIGNONA : Le président de la zone 3 plaide pour un championnat apaise

L e Président de la zone 3 de Tenghori, ODCAV de Bignona veut avoir un championnat sans violence. El Hadji Djibril Diédhiou qui ne compte pas faire moins que ses prédécesseurs va s’appuyer sur la sensibilisation et les trophées de fair-play mis en jeu pour atteindre ses objectifs.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

 

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *