LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 17 AOÛT 2017

 

 

1-ZIGUINCHOR : LES « JAKARTAMEN » Marchent pour réclamer de meilleures conditions de travail

L’Association des jeunes conducteurs de mototaxis « Jakarta » a organisé une marche de protestation à travers les artères de la ville de Ziguinchor pour réclamer une meilleure prise en charge dans l’exercice de leur travail. La manifestation s’est terminée devant la Mairie de Ziguinchor où les jeunes ont exposé leurs doléances.

2-JOE SAMBOU FAUR, DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DE LA MAIRIE DE ZIGUINCHOR : « Nous ne sommes pas au courant des revendications des « jakartamen »

Suite à la manifestation de l’Association des jeunes conducteurs de mototaxis « Jakarta », la Mairie a réagi par le biais de son Directeur de la communication qui soutient que l’Institution n’a pas été mise au courant de cette manifestation et des différentes revendications.

3-LYNDIANE : Un quartier pris dans le piège des difficultés

S’il y a un quartier qui souffre surtout en cette période d’hivernage c’est bien Lyndiane. Difficultés d’accès à l’eau potable, routes impraticables, sont le lot quotidien des populations de cette banlieue de Ziguinchor.

4-BIGNONA : Les détenus font dans le social

Les détenus de la maison d’arrêt et de correction de Bignona retiennent l’attention de tout le monde. Ils ont décidé de se faire entendre par des actions nobles et plaines de sens. De leur propre gré, ils ont choisi d’assainir tous les lieux de culte, les cimetières notamment.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *