LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU SAMEDI 12 AOÛT 2017

 

1-ZIGUINCHOR : Quand les infrastructures électriques défaillantes menacent la sécurité publique

Electricité et eau ne font pas bon ménage. Ainsi, le risque d’électrocution est élevé en cette période d’hivernage à Ziguinchor, région à forte pluviométrie. Ce danger est le plus souvent causé par les poteaux électriques tombés et autres câbles à même le sol. M. S. Ndiaye a fait le tour de la ville pour constater ces infrastructures défaillantes et dangereuses.

 

2-ERECTION D’UN COMMISSARIAT A BIGNONA : Le maire affiche sa satisfaction

L’érection d’un commissariat à Bignona suscite des réactions positives dans la capitale du Fogny. La dernière en date est celle du maire en personne. Mamadou Lamine Keïta s’est joint au concert d’approbation de ce projet qui va certainement renforcer la sécurité dans sa commune.

3-HOPITAL REGIONAL DE ZIGUINCHOR : La banque de sang « charme » les donneurs

La banque de sang du centre hospitalier régional de Ziguinchor encourage les donneurs à poursuivre leur acte humanitaire pour sauver des vies. Un appel qui a reçu l’adhésion d’une population venue en masse participer ce samedi à un exercice de don de ce liquide pas comme les autres.

4-CANAL DE LYNDIANE : Un monstre au milieu des hommes

Les riverains du canal à ciel ouvert de lyndiane à Ziguinchor accentuent la surveillance des enfants depuis le début de l’hivernage. L’eau qui coule dans ce grand trou béant emporte souvent des enfants en baignade. Du coup le canal de lyndiane devient le cauchemar des parents qui réclament des autorités une intervention pour éviter la survenue des drames comme c’est souvent le cas.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *