LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 10 AOÛT 2017

 

 

1-BOYCOTT DES FUTURES ECHEANCES ELECTORALES AU SENEGAL : Wade et sa coalition enfoncent une porte déjà ouverte

En décidant de boycotter les futures élections organisées par Macky Sall et son régime, le Pape du Sopi ne fait qu’enfoncer une porte déjà ouverte. Wade vient ainsi de tirer sa révérence politique en emportant avec lui son patrimoine le PDS et ses compagnons de la dernière heure comme pour dire qu’il refuse d’avaler seul la pilule amère que lui a administrée la constitution sénégalaise avec la limitation de l’âge des candidats à 72 ans.

2-FOOTBALL : Soucoupapaye honore ses anciennes gloires

Une des équipes les plus titrées dans le championnat navétane à Ziguinchor, Soucoupapaye a décidé de jeter un regard dans le rétroviseur. Un exercice qui a permis de récompenser ses anciennes gloires à travers l’initiative d’un ancien sociétaire vivant aux USA.

3-ZIGUINCHOR : La suspension du navétanes choque les techniciens

Les techniciens du football se sont joints au concert de désapprobation de la mesure de suspension du championnat navétane. Ils invitent par conséquent les dirigeants de clubs à dépassionner le débat pour trouver une solution dans l’intérêt de la jeunesse.

4-TABASKI 2017 : ZIGUINCHOR s’approvisionne en mouton

A quelques jours de la Tabaski, le foirail de Alwar commence à recevoir des milliers de têtes de moutons provenant du Fouta et de la Mauritanie en général. Seulement, la flambée des prix démoralise certains chefs de famille, pourtant obligés de se soumettre au rituel du sacrifice du mouton.

5-TENGHORY TRANSGAMBIENNE : Un canal sauvage empoisonne la vie des populations

Un vieux canal sauvage à ciel ouvert hante le sommeil les habitants du quartier Tenghori Transgambienne. Sans soutien ni solution les populations sollicitent l’assistance de l’Etat.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)         

GMS 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *