LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU 09 AOÛT 2017

 

LE SANTHIABA VOLLEY BALL CLUB EN TOURNOI A DAKAR

Le Santhiaba Volley Ball Club de Ziguinchor sera à Dakar ce Week- end dans le cadre du tournoi de volley Ball. Cette équipe qui fait face à un manque de moyens financiers compte tout de même accomplir son devoir, celui de défendre dignement ses couleurs. Elles sont deux équipes, masculine et féminine, à représenter la région du sud à cette compétition.

 

 2-CRISE DU NAVETANE : « LA QUESTION DE LA LEGITIMITE EST UN FAUX DEBAT », SELON ABDOU SONKO

La question de légitimité n’est plus à l’ordre du jour dans le mouvement navétane. C’est du reste la conviction de Abdoul Sonko. Pour ce membre du bureau de l’ORCAV la crise qui secoue le secteur est la tradition des agissements de personnes mal intentionné.

 

3-POLITIQUE : LE TEMPS DU DESAMOUR ENTRE LES POLITIQUES ET LE PEUPLE

Le dernier scrutin législatif a fait réapparait le désamour entre le peuple souverain et la classe politique. Malgré les nombreuses tentatives, cette dernière n’a jamais réussi à épater un électorat de plus en plus exigent.

4-BOUKOUT MANDEGANE 2017 : Quand la culture fait le lit du développement d’activités économiques

Ils sont nombreux les acteurs du secteur informel à prendre d’assaut le village de Mandégane pour mieux rentabiliser leurs affaires. Pour ces acteurs du petit commerce, le BUKUT demeure une activité culturelle propice pour se faire une santé financière.

5-ZIGUINCHOR : Les acteurs de la filière mangue se retroussent les manches pour intégrer l’IAMS

Une centaine de producteurs et transformateurs de mangues de la région de Ziguinchor ont réfléchit sur les statuts et règlements devant leur permettre de mieux comprendre le fonctionnement de l4inetrprofessionnel des Acteurs de la Mangue au Sénégal. L’objectif visé par le chambre de commerce de Ziguinchor à travers cet atelier est de leur permettre d’intégrer la dynamique d’organisation du secteur et d’y jouer leur partition pour la santé économique de la Casamance.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

 

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *