LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 03 AOÛT 2017

 

1-LÉGISLATIVES 2017 : Occasion ratée pour la valorisation des langues nationales

Kocc Barma et Molliere sont les absents les plus présents dans les législatives de juillet 2017. Sur 47 listes, 14 ont puisé leur nom du français. Les autres ont fait appel au wolof au détriment des autres langues nationales.

2-ZIGUINCHOR : La ferraille, une activité qui met des centaines de jeunes a l’abri du besoin

Le business de la ferraille, un métier qui nourrit son homme. Malheureusement, l’entrée des chinois dans ce business n’est pas pour tranquilliser les ferrailleurs qui craignent pour l’avenir de ce secteur très lucratif.

3-NAVÉTANES 2017 À ZIGUINCHOR : L’heure des préparations physique a sonné

A quelques jours du démarrage du championnat populaire « navétane », les préparatives vont bon train pour certaines A.C.S de la commune de ziguinchor. La violence, tout comme le manque de moyens financiers préoccupe les dirigeants. Ce qui n’enlève en rien leur détermination à relever le défi de la préparation physique des joueurs.

4-ACCIDENT : Quatre morts parmi les passagers d’un bus en partance pour Mandégane

Quatre morts et plusieurs blessés, c’est le bilan de l’accident survenu hier à deux heures du matin à hauteur de koungeul. Le bus qui a quitté Keur massar pour rallier Mandégane dans le cadre du Boukout c’est renversé sur l’axe koungueul Tamba. Pour l’heure, les circonstances de cet accident macabre restent inconnues.

5-VICTOIRE DE BENNO À DAKAR : Khalifa Sall dans de sales draps

La commission départementale de recensement des votes à publié les résultats du dernier scrutin à Dakar. La victoire confirmée de Benno Book Yaakaar place d’avantage Khalifa Sall sur la ligne de tirs du régime de Macky Sall.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *