LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MARDI 04 JUILLET 2017

 

1-MOUCHE DES FRUITS : La mobilisation affaiblit le parasite

Le combat contre la mouche des fruits est en train de porter ses fruits. La conjugaison des efforts dans cette croisade a permis de juguler un fléau qui menaçait dangereusement la filière mangue.

2-CAMPAGNE AGRICOLE : L’état outille les paysans

Rien ne s’oppose au démarrage des activités agricoles à Ziguinchor. Les paysans qui ont fini de recevoir le matériel agricole et les semences sont invités à se déployer sur le terrain pour créer les conditions d’une bonne saison agricole.

3-FILIÈRE MANGUE À ZIGUINCHOR : Les acteurs engagent la bataille de la qualité

Principale zone de production de la mangue au Sénégal, la région de Ziguinchor ne profite pas de ce statut. Corriger cette anomalie devient dès lors un impératif pour les acteurs de la filière. Du coup, ces derniers se sont rencontrés à la chambre de commerce de Ziguinchor pour réfléchir sur les voies et moyens de rendre plus attractive et plus compétitive la mangue de la Casamance.

4-BACCALAURÉAT 2017 À ZIGUINCHOR : 14308 candidats à l’assaut du dernier obstacle sur le chemin de l’université

 Les examens du baccalauréat ont démarré sur toute l’étendue du territoire national. A Ziguinchor, ils sont au total 14308 candidats répartis dans 36 centres. Ce matin, les autorités administratives et académiques ont fait un tour au niveau de quelques centres de la commune où tout se déroulait normalement.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *