LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 21 JUILLET 2017
1-ÉCHEC DES PROGRAMMES EN CASAMANCE : A.D.S pointe un doigt accusateur sur les députes de la région
Une commission d’enquête parlementaire sur les projets et programmes annoncés à des coûts de milliards pour la Casamance sans résultats. Voilà la promesse faite par la tête de liste de la Coalition A.D.S GARAP en cas de victoire aux législatives du 30 juillet. Le Docteur Salif Diédhiou a par ailleurs disqualifié les députés sortant de la région qui n’auraient jamais pris en charge cette question.
2-AGRO-FORESTERIE : L’UASZ abrite un colloque sur les fruits sauvages
Le département d’agro-foresterie de l’université Assane Seck de Ziguinchor a organisé ce jeudi son premier colloque international sur les fruitiers sauvages d’Afrique de l’Ouest. Ce colloque a pour ambition de recueillir et de partager les informations concernant ce secteur d’activité non encore bien maitrisé en Casamance.
3-LE VICE RECTEUR DE L’UASZ salue le travail du département d’agro-foresterie
Ce colloque est aussi une occasion pour le vice-recteur de l’université Assane Seck de Ziguinchor de saluer le travail du département d’agro-foresterie. En effet, selon Oumar Sy, ledit département a été mis en place pour prendre en charge les potentiels qui existent dans cette région.
4-FIJU DI TERRA : Regard critique sur un conflit aberrant
La crise casamançaise passée en revue à travers « Fiju Di Terra ». L’ouvrage publié par l’expert en aviation agricole, Xavier Diatta jette un regard critique sur un conflit aberrant qui a provoqué le chaos dans cette région sud du Sénégal.
5-L’ACTU INTERNATIONALE
(Voir la vidéo)
GMS