LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU LUNDI 17 JUILLET 2017

 

1-FÊTE PATRONALE : La paroisse de NEMA commémore Saint Benoit 

Ce dimanche 16 juillet est célébrée la fête patronale de la paroisse Saint Benoit de Nema. Ce fut un moment de communion, mais aussi de prières en faveur d’un Saint Homme qui a consacré sa vie au Christ. Le Curé a profité de l’occasion pour inviter les politiques à préserver la stabilité.

2-ZIGUINCHOR : FIACRE COLY se joint à l’appel à la stabilité

L’appel du Curé de la paroisse Saint Benoit de Néma n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Présent à la messe, le président du conseil départemental de Ziguinchor s’est joint à cette recommandation pour des élections apaisées.

3-ZIGUINCHOR : « Baldé est responsable de la léthargie du conseil départemental », selon Mamadou Lamine Sakho

La léthargie du conseil départemental de Ziguinchor est la conséquence d’un mauvais choix politique d’Abdoulaye Baldé. C’est du reste l’avis du leader de la coalition gagnante Manko Wattu Sénégal. A en croire Mamadou Lamine SAKHO, Le Maire de Ziguinchor a manqué de vision dans cette affaire.

4-LE MARAÎCHAGE DANS LA COMMUNE DE ZIGUINCHOR : Un moyen de survie dans la banlieue

Le maraîchage pour contrer la pauvreté. C’est le destin des populations de certains quartiers périphériques de Ziguinchor.  Malgré les dangers liés à cette activité domestique, les alentours de maisons sont transformés en champs de légumes pour faire face à l’indigence.

5-ZIGUINCHOR : L’opposition installe un cadre pour lutter contre la fraude et la corruption

L’opposition s’organise pour faire face à toute tentative de fraude et de corruption à Ziguinchor. Les adversaires de Benno Bokk Yaakaar qui soupçonnent des manœuvres indélicates ont mis en place un cadre pour renforcer la vigilance.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *