LES TITRES DU JDN DU MARDI 17 OCTOBRE 2017
TOURISME : Les acteurs étalent les maux du secteur
Mame Mbaye Niang est hôte de la région sud ces dernières 48 heures des difficultés Au cap Skiring ou il a effectué sa 1ere sortie, la ministre du tourisme en rencontré des acteurs plus que jamais déterminés à obtenir la réouverture des hôtels fermés depuis plusieurs années. Acteurs politiques et professionnels ont convoqué l’application du droit réel pour libérer la région d’une dictature qui ne dit pas son nom.
2-Le maire de Diembéring vante les atouts de la Casamance
Les Atout touristiques de la Casamance vantés devant le ministre Mame Mbaye Niang. De l’avis du maire de Diémbering, la région a suffisamment de potentialités pour attirer le maximum de touristes.
3-Ziguinchor : Jean Pierre Senghor plaide pour la sécurité alimentaire
La communauté internationale a célébré ce lundi la journée mondiale de l’alimentation. Un prétexte pour Jean Pierre Senghor de plaider en faveur de la sécurité alimentaire afin de dissuader les jeunes à tenter l’aventure vers l’Europe.
4-Ecole Faye Coly : la pluie délocalise les cours
Les fortes pluies enregistrées dans le sud du pays cette année ont fait de nombreux dégâts dans le département de Bignona.
A l’école Faye Coly par exemple l’état dans la quel se trouvait l’établissement à l’ouverture des classes a entrainé la délocalisation des cours le temps de permettre à la mairie de terminer les travaux engagés
5-l’ACTU INTERNATIONALE
(Voir la vidéo)
GMS