Le Hezbollah transperce le Dôme de fer et fait des victimes à Haïfa : Les USA font une annonce

C’est un fait assez rare pour être souligné. Le Hezbollah a réussi à transpercer le Dôme de fer, (le système de défense aérienne qui protège Israël), en usant d’une stratégie assez simple.

 
 
 En effet, selon l’Agence italienne Dire, l’organisation islamiste libanaise, a  attaqué la brigade israélienne Golani avec des dizaines de missiles pour maintenir le Dôme de fer occupé, tout en menant simultanément un assaut de drones contre la base militaire près de la ville de Binyamina, située à environ 33 kilomètres au sud de Haiifa.
 
 4 soldats de Tsahal ont trouvé la mort dans ce raid et 7 autres ont été gravement blessés. 
 
C’est l’attaque la plus meurtrière du Hezbollah en Israël depuis que l’Etat hébreu a déclaré la guerre au groupe paramilitaire chiite le 23 septembre dernier.
 
« Pour défendre Israël »
 
Selon la chaîne Voice of America (VOA), les Etats-Unis ont annoncé dans la foulée,  l’envoi d’une centaine de soldats américains en Israël, ainsi qu’un système de défense antimissile à haute altitude dénommé THAAD. 
 
Ce système de défense est un intercepteur terrestre conçu pour mettre hors d’état de nuire les missiles balistiques.
 
Le président américain Joe Biden a déclaré hier dimanche qu’il avait ordonné le déploiement de THAAD, pour « défendre Israël », sans se livrer à d’autres commentaires. 
 
Notons que les 100 soldats américains seront chargés de faire fonctionner le bouclier anti-missiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *