Honoré en côte d’ivoire à l’occasion de la 15é édition du Festival international des cultures urbaines d’Anoumabo dont il était l’artiste vedette, le chanteur sénégalais Baaba Maal a été élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Bouaké (Côte d’Ivoire). Un geste très noble de la part des ivoiriens qui considère Baaba Maal comme l’un des meilleurs artistes africains de tous les temps.
Les messages de félicitations à l’égard de Baba Maal viennent de partout pour magnifier cette belle consécration de la star sénégalaise. Selon Ismaël Lo, « Baaba Maal mérite cette belle distinction grâce à son engagement pour le rayonnement de la culture africaine à travers le monde ». À travers un message parvenu à Seneweb, Ismaël Lo exprime toute sa gratitude envers son homologue.
« C’est avec un immense plaisir que j’ai appris la nomination de mon frère Baaba Maal en tant que citoyen d’honneur de la ville de Bouaké en Côte d’Ivoire Cette belle reconnaissance est amplement méritée. Je suis honoré et très fier de son parcours et de son travail acharné pour le rayonnement de la musique africaine dans le monde. FÉLICITATIONS.Continue de nous faire rêver THIA KAW THIA KANAM
Ton frère Ismaël LO », a écrit Ismaël Lo.