LDC féminine – Caf : Les Aigles de la Médina en lice ce samedi

Les championnes sénégalaises défient les Marocaines. Les Aigles de la Médina, premier club de football féminin sénégalais à participer à la Ligue des Champions africaine de la Confédération africaine de football (Caf), affrontent ce samedi, à 17h, l’Association sportive des forces armées royales (Asfar), pour le compte de la 1ère journée (phase de groupes). Pour rappel, la 4e édition de la compétition va se dérouler du 9 au 23 novembre, au Maroc.

Pour leur baptême du feu, les protégées de la coach Mbayang Thiam croiseront le fer avec «une formation déjà sacrée dans cette compétition en 2022 [et qui joue] devant son public, à Rabat», renseigne Le Soleil. Les visiteuses, bien que conscientes des enjeux du match, se disent prêtent à relever le défi. «Nous nous sommes bien préparées pour venir à ce tournoi final. Tout le monde a le même objectif. Nous mettrons tous les atouts de notre côté pour faire une bonne compétition», déclare leur coach Mbayang Thiam. La technicienne, s’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match, ajoute que «les joueuses savent qu’elles auront affaire à une équipe de haut niveau» et qu’elles se sont préparées en conséquence. 

«Nous nous sommes préparées pour déjouer leurs stratégies. Nous avons des choses à montrer pour avoir un résultat positif», dit-elle. 

L’attaquante Salygatou Diallo de renchérir : «Nous sommes très motivées à l’idée de participer à cette grande compétition. […].»

Les Aigles de la Médina figurent dans le groupe A aux côtés du Tp Mazembe de la République démocratique du Congo et de l’University of Western Cape d’Afrique du Sud. Ces deux formations joueront en première heure, ce samedi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *