Les championnes sénégalaises défient les Marocaines. Les Aigles de la Médina, premier club de football féminin sénégalais à participer à la Ligue des Champions africaine de la Confédération africaine de football (Caf), affrontent ce samedi, à 17h, l’Association sportive des forces armées royales (Asfar), pour le compte de la 1ère journée (phase de groupes). Pour rappel, la 4e édition de la compétition va se dérouler du 9 au 23 novembre, au Maroc.
Pour leur baptême du feu, les protégées de la coach Mbayang Thiam croiseront le fer avec «une formation déjà sacrée dans cette compétition en 2022 [et qui joue] devant son public, à Rabat», renseigne Le Soleil. Les visiteuses, bien que conscientes des enjeux du match, se disent prêtent à relever le défi. «Nous nous sommes bien préparées pour venir à ce tournoi final. Tout le monde a le même objectif. Nous mettrons tous les atouts de notre côté pour faire une bonne compétition», déclare leur coach Mbayang Thiam. La technicienne, s’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match, ajoute que «les joueuses savent qu’elles auront affaire à une équipe de haut niveau» et qu’elles se sont préparées en conséquence.
«Nous nous sommes préparées pour déjouer leurs stratégies. Nous avons des choses à montrer pour avoir un résultat positif», dit-elle.
L’attaquante Salygatou Diallo de renchérir : «Nous sommes très motivées à l’idée de participer à cette grande compétition. […].»
Les Aigles de la Médina figurent dans le groupe A aux côtés du Tp Mazembe de la République démocratique du Congo et de l’University of Western Cape d’Afrique du Sud. Ces deux formations joueront en première heure, ce samedi.