La récente sortie de l’ancien président Macky Sall a suscité de vives polémiques dans les réseaux sociaux et au-delà et la dernière en date de celle de son ex-Premier ministre Aminata Touré qui l’assimile à une « provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais décédés » sous son régime lors des manifestations et tensions sociopolitiques.
Aminata Touré qui s’est exprimée sur sa page Facebook a soutenu que la communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais morts sous son régime.
Selon l’ex-ministre de la Justice, la voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall, estimant qu’il « doit rendre des comptes hic et nunc ».
Dans un post sur X (anciennement Twitter) Macky Sall a laissé entendre que l’heure est venue de « briser les systèmes obsolètes, d’exiger des partenariats équitables et de créer l’avenir que notre continent mérite ». Car, il est convaincu que « le moment est venu pour l’Afrique de prendre la place qui lui revient ».