La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) alerte aux consommateurs.

SOCIÉTÉ – A partir de lundi aucune miche de pain ne sera livré aux boutiquiers l’annonce a été faite par le président de la fédération nationale des Boulangers du Sénégal Amadou Gaye. Une vente en ligne sera mise par le ministre du commerce pour l’achat des consommateurs.
 
Vu le décret n° 2019-2277 du 31 Décembre 2019, réglementant les activités de production, de distribution et de vente des produits de boulangerie et des pâtisseries au Sénégal. La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal interdit toute livraison et la vente du pain dans les boutiques à partir de lundi, pour mieux aider et protéger les consommateurs sénégalais. En effet, un pain vendu hors des boulangeries a au minimum 250 fois plus risque de contamination avec 5 personnes qui touchent des 5 sacs de 50 pains et la perte de traçabilité sur la production.
 
 » La FBNS ET LA RBS demandent à tous les boulangers du Sénégal d’arrêter la livraison du pain au niveau des boutiques de quartiers qui ne sont pas conforme aux nouvelles dispositions à partir du lundi 23 Mars 2020. Nous rassurons les consommateurs qu’il y’aura pas de pénurie de pain. Bientôt avec l’appuie de la DER et du bureau de mise à niveau des kiosques à pain moderne seront installées sur les voies publiques » confirme Amadou Gaye président de la fédération nationale des Boulangers du Sénégal. 
 
La FNBS et La RBS comptent apporter leur soutien au fonds de solidarité pour la lutte contre le ovid-19 et invitent tous les boulangers à venir leur rejoindre pour un combat noble.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *