La Douane sénégalaise met la main sur près de quatre milliards de FCA en faux billets à Sénoba

Cette double opération rondement menée par les soldats de l’économie fait suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un projet de transfert et de lavage de billets noirs par des individus opérant dans le Sud du pays. En sus, explique le communiqué, “ c’est ainsi que dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 mai vers 22h, les agents de ladite unité ont filé et intercepté un premier groupe de trois personnes dont un individu qui prétend appartenir  aux Forces de Défense et de Sécurité. Les trois faussaires détenaient par devers eux  des coupures de 500, 200 et 100 euros en billets noirs d’une contrevaleur de 02 milliards 292 millions de francs CFA et des coupures en dollars d’une contrevaleur de 913 millions de francs CFA soit au total 3 milliards 205 millions de francs CFA”.

“Toujours dans le cadre de cette double opération”, avance la division de la  communication et des relations publiques,  “un autre individu est appréhendé ce mardi 07 mai vers 15h 30mn avec des coupures de billets noirs d’une contre valeur de 242 millions de francs CFA”.

Cette prouesse des soldats de l’économie de cette partie du sud du pays est bien saluée par la hiérarchie. Rappelant dans le communiqué les différentes saisies effectuées par cette Brigade en peu de temps après son installation. ”La Subdivision des Douanes de Kolda à laquelle est rattachée la Brigade commerciale des Douanes de Sénoba a réalisé, en quelques mois, des saisies de billets noirs d’une contrevaleur de plus de 9 milliards 300 millions de francs CFA (900 millions en janvier, 05 milliards en avril et 3 447 000 000 pour la dernière en date)”, a souligné la hiérarchie dans sa note.

A cet effet, l’Administration des Douanes a  réaffirmé “sa détermination à démanteler les courants de trafics criminels notamment les réseaux de faux monnayage”. Elle invite par la même occasion les populations “à collaborer avec les unités douanières et à les soutenir dans l’exercice de leur mission”.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *