La distribution des vivres risque de clouer au sol toutes les espérances d’une bonne gouvernance dans notre cher Sénégal. Cette distribution ou encore corona-business selon les jeunes du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine, section de ZIGUINCHOR remplira les poches, il est certain, de certaines personnes. Les personnes vulnérables et les partisans de l’opposition seront, malheureusement, les grands oubliés selon le SG de la structure à Ziguinchor Cheikh Sy qui était face à la presse ce mardi.
Et en ce qui concerne justement les moyens de contingence du covid-19, ces jeunes se disent heureux de constater que des entreprises du pays, même celles que l’Etat noie ont cassé la tirelire pour sortir notre pays de cette situation.
Ngom Sedima a donné, lui, tout seul, un milliard! Orange, Eiffage, Total, et les autres sociétés pique-assiettes de la France nous ont jetés à la face que des miettes de colonisateurs. Une farce ou une insulte? Une insulte! Et pas une première ont-ils soutenu!
C’est une insulte que de faire un chiffre d’affaires de 196 milliards par an et de donner que 200 millions à la colonie (le Sénégal) qui vous a exonérés d’impôts souligné le jeune parlant de la Sonatel.