A bon chat bon rat ! Le fisc rétablit la vérité concernant les accusations de Bougane Guèye, qui a annoncé ce jeudi sur sa page Facebook, le blocage des comptes de Zik Fm SA après ceux de Sen Tv SA. Le patron de D-Media est allé jusqu’à dénoncer l’acharnement du Président Macky Sall.
Mais selon les informations de « Libération » parcouru par Leral.net, c’est le processus déclenché depuis des mois par le fisc qui suit son cours.
Ainsi, après ceux de Sen Tv, le fisc, qui boucle l’année fiscale, a bloqué les comptes de la radio du groupe. Et la même mesure pourrait être étendue au journal « La Tribune ».
Selon les précisions de l’Administration fiscale, Bougane Guèye Dany lui doit 3,6 milliards FCfa. Dans le détail, le fisc réclame 2,4 milliards FCfa à la Sen TV, 700 millions FCfa à Zik FM et 500 millions FCfa au quotidien « La Tribune ».
Joint par « Libération », Bougane Guèye souligne qu’il ne doit rien aux Impôts. « Je ne leur dois rien. Ils peuvent fermer D-média mais cela n’altérera en rien mon engagement à combattre le régime de Macky Sall », a-t-il rétorqué.