La coalition And Bessal Sénégal est minée par une guerre interne ce dernier jour de la campagne. Et, cela suite au fond de campagne allouée à la coordination départementale de Kolda. Selon Ndèye Marième Diallo, tête de liste départementale de cette coalition à Kolda, la somme envoyée par le directoire national n’est pas arrivée à Kolda.
Ndèye Marième Dialla a fait savoir que l’argent est bien tombé entre les mains du plénipotentiaire de la coalition à Kolda. Malheureusement la tête de liste affirme que le plénipotentiaire dit n’avoir rien reçu malgré les captures d’écran à leur disposition.
Aïdara plénipotentiaire de cette coalition est accusé par ses pairs de détournement d’objectifs. Face à la presse, le comité électoral de cette coalition exige du plénipotentiaire la restitution de ces fonds qui sont fortement attendus pour continuer le travail de pêche des voix.
Un ancien maire Bouna Koïta, investi sur la liste nationale de cette coalition appelle leur leader Abdoulaye Sylla à intervenir le plus vite possible pour décanter cette situation. Dans le cas contraire, le travail sera faussé dans le département.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le plénipotentiaire est resté injoignable. Une situation qui met le comité électoral dans tous ses états. Faudrait-il le rappeler, Abdoulaye Sylla tête avait foule lors de son passage à Kolda.