Klopp confirme l’arrivée de Caicedo à Liverpool, transfert record en vue

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a confirmé vendredi un accord avec Brighton pour recruter le milieu Moises Caicedo, une opération à 127 millions d’euros selon les médias anglais, ce qui ferait de l’Equatorien la recrue la plus chère de l’histoire en Angleterre.
 
Le milieu défensif de 21 ans, arrivé en 2021 chez les Seagulls, n’affiche même pas 50 matches de Premier League au compteur mais il a généré un bras de fer à distance cet été entre ses deux principaux prétendants, Chelsea et Liverpool.
« Je peux confirmer que nous avons un accord avec le club (Brighton, NDLR) », a déclaré vendredi Klopp durant la conférence de presse précédant le premier match de la saison contre Chelsea, dimanche à Londres.
 
La transaction n’a toutefois pas encore été bouclée car le joueur « hésite » sur sa future destination, affirme Sky Sports.
 
Brighton s’est tourné vers le plus offrant, Liverpool, qui a aligné 110 millions de livres, soit environ 127 millions d’euros, selon plusieurs médias anglais.
 
Si le transfert se confirme, Caicedo deviendra la recrue la plus coûteuse de l’histoire en Premier League, devant l’Argentin Enzo Fernandez (£106,8M versés par Chelsea à Benfica en 2023), l’Anglais Declan Rice (£105M versés par Arsenal à West Ham en 2023) et son compatriote Jack Grealish (£100M versés par Manchester City à Aston Villa en 2021).
 
Brighton réaliserait une énorme plus-value avec ce joueur recruté contre environ cinq millions d’euros, en 2021, en provenance du club équatorien Independiente del Valle.
 
L’équipe dirigée par Roberto De Zerbi, sixième la saison dernière, devra cependant se débrouiller sans ce titulaire indiscutable ni Alexis Mac Allister, également parti à Liverpool en juin.
 
Les Reds, cinquièmes du dernier exercice, ont dû rebâtir leur milieu de terrain durant l’intersaison après les départs de Jordan Henderson, Fabinho et James Milner. En plus du champion du monde argentin Mac Allister, le Hongrois Dominik Szoboszlai (ex-Leipzig) est arrivé cet été. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *