L’inspection de l’éducation et de la formation ( IEF) de Sédhiou a organisé, samedi dernier, une journée de l’excellence. Une occasion pour distinguer les élèves qui se sont le plus illustrés dans les disciplines scientifiques, les chefs d’établissement à la retraite pour services rendus à la nation, les chefs d’établissement encore en service pour leur coaching ou monitoring ayant impacté positivement sur les enseignements/apprentissages.
Pour le Concours scientifique, Edition 2023, le Cem de Sansamba a eu deux prix sur les trois. Parmi les Cem les plus performants, le Cem de Sansamba a été cité. Au Brevet de fin d’études moyennes ( BFEM), Sansamba fait partie des trois meilleurs. Le collège a enfin un élève distingué parmi les meilleurs élèves des collèges publics du département de Sedhiou.
Pour le principal de ce collège, Franck Seyni Bassene, « cette performance scolaire est due à la gestion collégiale, inclusive et participative qui prévaut dans l’établissement. Tout le monde travaille en parfaite collaboration pour booster le taux de promotion interne et externe. C’est ce qui justifie les 100% de réussite de cette année au BFEM, une performance pour laquelle nous avons été primés », a-t-il déclaré.
Parents d’élèves, surveillants, partenaires techniques et financiers, autorités académique, administrative et politique ont rehaussé de par leur présence cette rencontre, la première du genre.