Josep Maria Bartomeu (Barça) : « Nous ne pouvions pas choisir entre un vote et la santé de nos socios »

SPORT- Josep Maria Bartomeu a justifié sa démission soudaine de la présidence du Barça par sa volonté de préserver la santé des socios, alors qu’un référendum devait être organisé prochainement pour décider de l’avenir de la direction.

« Nous devions agir avec responsabilité. Nous ne pouvions pas convoquer de référendum (dans ces conditions). Nous ne pouvions pas choisir entre un vote et la santé. » C’est par ces mots que Josep Maria Bartomeu a justifié ce mardi soir sa démis Alors qu’un référendum devait se tenir prochainement pour décider de leur sort, à la suite de la validation de la motion de censure, le président blaugrana (depuis 2014) a préféré jeter l’éponge. La Generalitat (la communauté autonome de Catalogne) avait répondu au club la semaine dernière qu’il n’y avait « aucune entrave juridique ou sanitaire pour empêcher ce vote », censé se tenir au plus tard le week-end prochain, selon les statuts du club.

« Certaines décisions me paraissent irresponsables, en plus d’être incompréhensibles, alors que la Generalitat prend des décisions (par rapport à la pandémie de coronavirus) et évoque un confinement les week-ends afin d’éviter le saturer le système de santé, a lancé Josep Maria Bartomeu lors d’une conférence de presse impromptue. En tant que conseil d’administration, nous devions agir de manière responsable et garantir la santé de tous. Nous ne voulions pas nous retrouver en position de mettre la santé (des socios appelés à voter) en danger. »sion et celle de l’ensemble de la direction du Barça. LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *