JOJ 2026 : la promesse de Diagna Ndiaye

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (Cojoj) «Dakar 2026» est formel : le Sénégal sera dans les temps pour abriter l’événement qui se déroulera pour la première fois en terre africaine (31 octobre au 26 novembre 2026). Selon Diagna Ndiaye, président du Cojoj, repris par Le Soleil, «tout est fin prêt pour accueillir les 2700 athlètes venant de 206 pays membres du Cio».

Le coordonnateur général du Cojoj, Ibrahima Wade, d’embrayer : «Les infrastructures devant abriter les compétitions seront livrées à temps, car nous avons pris l’option de rénover au lieu d’entrer dans une frénésie de réalisation d’ouvrages gigantesque et onéreux. À l’image du stade Iba Mar Diop et du complexe du Tour de l’œuf qui seront réceptionnés d’ici à décembre 2025.»

Le Soleil renseigne que ces propos ont été tenus ce mercredi 5 février à Kaolack lors du forum sur les Joj organisé par le maire et président de la Chambre de commerce régionale, Serigne Mboup. La délégation du Cnoss a pris part à la manifestation «pour partager les valeurs de l’olympisme et celles du sport», précise Diagna Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *