Kidnappée par le Hamas le 7 octobre dernier lors d’une rave-party dans le sud d’Israël où plus de 250 civils ont été tués, Shani Nicole Louk, 22 ans, est morte, a appris CNEWS ce lundi matin du comité des otages israéliens.
La famille de Shani Louk, jeune germano-israélienne, disparue le 7 octobre dernier lors des attaques du Hamas contre l’État hébreu, a été informée ce dimanche 29 octobre de la mort de la jeune femme.
«Nous avons malheureusement appris hier que ma fille n’était plus en vie» a déclaré Ricarda Louk, sa mère, à la chaîne allemande RTL. Pour rappel, celle-ci avait donné l’alerte au sujet de sa fille après l’avoir reconnu sur des vidéos circulant en ligne, en raison de ses cheveux teints et de ses tatouages distinctifs.
Ces vidéos montraient une femme à moitié nue, gisant à l’arrière d’une camionnette remplie d’hommes armés. Shani Louk avait été capturée lors de la prise d’assaut des terroristes du Hamas d’une rave-party dans le sud d’Israël, où plus de 250 civils avaient été tués.
L’inquiétude de la mère de Mia, otage du Hamas
Si elle a été déclarée morte, son corps n’a pas encore été renvoyé de Gaza.
Certains médias israéliens ont relayé des déclarations de la famille de la jeune femme. Ces derniers ont indiqué avoir reçu une lettre du service de sauvetage israélien disant qu’un os de la base du crâne de Shani Louk, sans lequel une personne est incapable de survivre, avait été identifié.
Le 27 octobre dernier, l’armée israélienne a revu à la hausse le nombre d’otages détenus à Gaza, passant de 222 à 229.