La superstar du football Cristiano Ronaldo pourrait être châtiée lors de son prochain voyage en Iran. Selon plusieurs médias de ce pays d’Asie occidentale, le Portugais s’est rendu coupable d’adultère lors du match qui a opposé en septembre dernier, le club d’Al-Nassr, à son homologue de Persepolis FC.
Il risquerait donc 99 coups de fouet, d’après la législation iranienne. Mais à y voir de près , c’est plus une question de culture qu’autre chose.
Pour adultère
Dans ce pays musulman, il n’est pas admis qu’un homme entre en contact avec une femme célibataire. C’est considéré comme un adultère. Le Portugais n’était certainement pas au courant quand il rencontrait la célèbre chanteuse Fatemeh Hamami.
Paralysée à 85%, celle-ci était dans un fauteuil roulant. Cristiano Ronaldo l’a serrée dans ses bras, et l’a touchée amicalement à plusieurs reprises, avant de lui donner un baiser sur le front.
Il lui a aussi offert un de ses maillots, en échange de ses portraits. Sur la vidéo de la rencontre partagée par Al-Nassr sur les réseaux sociaux, Ronaldo et l’artiste avaient l’air heureux.
Aucune accusation officielle pour l’instant
Les autres personnes qui se trouvaient dans la pièce, n’ont à aucun moment montré une certaine hostilité envers le comportement de la superstar. En tout cas, selon les médias du pays rapportés par le journal allemand Bild, Ronaldo risque 99 coups de fouet s’il revient à Téhéran. Pour l’instant, il n’y a aucune accusation officielle des autorités iraniennes contre l’ancien joueur du Real Madrid.