ENVIRONNEMENT-Face à la colère de la population qui considère l’Etat comme en partie responsable des inondations, Macky propose des solutions d’urgences dans un discours tenu ce mardi 8 septembre sur la chaîne de télévision publique.
Le Chef de l’Etat est intervenu au lendemain des fortes pluies qui se sont tombées un peu partout dans le pays. Plusieurs dégâts matériels et pertes en vie humaines ont été notés. Réagissant face à cette situation, Macky Sall promet : «3 milliards pour l’achat de produits phytosanitaires, matelas, ration alimentaire en guise d’appui.. ». Cette assistance sera faite à partir des alertes données par les autorités déconcentrées et décentralisées, notamment les gouverneurs, les préfets et les maires a fait savoir le Chef de l’Etat. 7 milliards sont destinés au Sapeurs-pompiers et à l’ONAS.
Changement climatique…
Macky Sall invite les populations à une adaptation, une atténuation et un changement de comportement. «Jusque-là ce phénomène était plus noté sur la Côte est. De plus en plus on note un changement de direction», souligne le Président sénégalais. Tout en compatissant à la douleur des populations victimes, il appelle tous les élus à se joindre aux sinistrés afin de leur apporter leurs soutiens.
GMS/@JONAS Bassene