DOCTEUR IBRAHIMA MENDY DG DE LA DAPSA SE PRONONCE SUR LA CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE

IBRAHIMA MENDY, directeur de la direction de l’analyse de la prévision et des statistiques agricoles, (dapsa), s’est exprimé sur la situation de la Sonacos qui rencontre toutes les difficultés du monde à trouver de l’arachide pour produire de l’huile compétitive sur le marché.

Le responsable politique et président du Mouvement politique Macky 17/19 estime que la compagne de commercialisation, grâce à un environnement international favorable, fait en sorte que les producteurs sont les maîtres du jeu. Ils vendent au plus offrant et, il se trouve que pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, les producteurs arrivent à écouler leur production à même plus de 250 frs alors que l’Etat, en concertation avec tous les acteurs avaient fixé à 210 francs.

Le docteur Ibrahima Mendy s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise d’un important lot de matériel divers destiné à renforcer les équipements du jeune lycée de Kénya. Ce matériel est constitué d’ordinateurs, d’une photocopieuse performante, de mobilier entre autres.

(voir vidéo)

GMS/ AMADY KHALILOU DIEME

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *