BISSAU: Umaru Sissoco Embalo  » Domingos Simoes Pereira vient de m’appeler pour me féliciter »

Umarou Sissoko Emballo en personne qui vient de faire son arrivée à son siège situé en pleine ville de Bissau ou se tenait un point de presse a tenu à signifier que le candidat du PAIGC vient de l’appeler pour le féliciter. Une nouvelle leçon de démocratie que le peuple Guinéen vient d’administrer au monde entier.

Le camp du candidat du Madem G15 qui venait de faire face à la presse avait manifesté sa confiance quant à la victoire de son leader Umarou Sissoco Embalo. Djibril Baldé  Porte-parole de la coalition qui avait porté la candidature du général en réserve a souligné que la victoire est une évidence mais qu’il préfère laisser le privilège à la commission électorale  nationale qui est la seule habilitée.

Les dés de la succession de José Mario Vaz sont donc jetés pour la succession de JOS2 Mario Vaz à la magistrature suprême en Guinée Bissau. Une libération pour le peuple qui prépare ardemment la fête de fin dans un contexte électoral et ou la précarité gagne toujours du terrain.

La commission nationale  électorale fera face à la presse ce mercredi pour livrer les résultats provisoires de cette élection aux enjeux multiples.

(voir vidéo)

GMS/ AMADY KHALILOU DIEME

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *