LE GOUVERNEUR INVITE AU RESPECT DES PROMESSES TENUES LORS DU TELETHON

VISITE DU CHANTIER DU SERVICE D’ACCUEIL DES URGENCES DE   HÔPITAL RÉGIONAL,  LE GOUVERNEUR MAGNIFIE L’ENGAGEMENT DES RESPONSABLES DU CENTRE HOSPITALIER  

Les responsables du Centre hospitalier régional de Ziguinchor ont lancé un téléthon pour rassembler la somme de 800 millions de francs Cfa. « Cette somme, une fois réunie, allait permettre à l’hôpital régional de souffler un peu, a déclaré le directeur de la structure de santé, Dr Martial Coly Bop. Le service d’urgence sera construit, et plusieurs départements vont être améliorés afin de permettre aux nombreux malades d’être accueillis dans de bonnes conditions durant leur hospitalisation. »

Après l’appel à la mobilisation autours de l’hôpital régional à travers le téléthon, environ quatre vingt millions de francs ont été réunis. Plusieurs personnes qui s’étaient engagées dans cet élan solidaire n’ont pas encore réagit. Ce mercredi, le gouverneur de la région et l’équipe qui a piloté cette activité ont procédé à la visite du chantier lancé par l’hôpital régional. Il s’agit de la réalisation d’un  service d’urgence dont les travaux sont  à un taux de réalisation de plus de 60 %. L’occasion a servi de tribune au chef de l’exécutif régional  d’inviter les personnes qui s’étaient engagées à faire preuve de patriotisme pour permettre à la structure sanitaire d’améliorer nettement ses services.

(voir vidéo)

GMS/ Amady Khalilou Diémé

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *