CES 2019: la technologie va continuer à changer nos vies

Qu’on y croie ou pas, la technologie ne laisse aucune incertitude sur son importance dans nos mondes connectés à venir. Au CES, Consumer Electronics Show, de Las Vegas, au salon de l’électronique, c’est visible et très marqué. De la maison, à la voiture, jusqu’aux villes, tout y passe, du plus simple au plus grand. Au consommateur aussi de savoir faire son choix…

Vous vous souvenez des Google Glass ? On en avait vu beaucoup et fièrement portées lors de notre premier CES, on a même cru qu’on allait devoir s’y mettre, mais ça n’existe plus depuis… Ainsi va la technologie qui créée des besoins qu’on oublie parfois aussi vite qu’un Kleenex. Ce souvenir d’échec technologique ne ferait certainement pas sourire Google qui pourtant aura été omniprésent au salon cette année. Dès l’accueil des animateurs siglés Google – bonnet blanc, combinaison de travail blanche chic, sourire et voix puissante made in USA – font la promotion du géant du web qui s’installe partout. Quand Amazon reste discret avec son assistant vocal Alexa, Google veut clairement s’afficher.

Car ici c’est la guerre économique entre les géants de l’industrie électronique. Mais qui sont-ils ? Les marques leaders peuvent changer au rythme des mises à jour et les géants connus sont bien souvent bâtis sur des pieds d’argile made in China. Et ça commence à se voir terriblement. Sur un stand, le premier matin du salon, la présentation d’ouverture s’est déroulée en chinois, avec un parterre d’invités nés bien loin de la Silicon Valley… Ensuite, Baidu et Alibaba ont fait leurs shows : ce sont deux noms du commerce chinois en ligne qui vont gagner du terrain dans les années à venir.LIRE LA SUITE

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *