CUBA: Un Boeing 737 s’écrase peu après son décollage de La Havane .

Un Boeing 737 avec 104 passagers à bord s’est écrasé ce vendredi peu après son décollage de l’aéroport Jose Marti de La Havane. Trois survivants hospitalisés «dans un état critique», a rapporté la télévision d’Etat.

Il était 12h08 locales, lorsque l’avion s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport Jose Marti de La Havane. Le crash vendredi d’un Boeing 737 de la compagnie cubaine Cubana de Aviación a fait « un nombre élevé » de victimes, a annoncé le président cubain Miguel Diaz-Canel qui s’est immédiatement  rendu sur place.Le président cubain a mentionné la présence à bord de neuf membres d’équipage « étrangers ».

 

L’avion assurait une liaison intérieure vers Holguin, dans l’est de Cuba, et transportait 104 passagers, a indiqué la télévision publique. L’avion « s’est écrasé entre la localité de Boyeros et le village de Santiago de La Vegas », dans une région située à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale. Il s’agit d’un avion de la compagnie mexicaine Damojh, loué par Cubana de Aviación, selon l’agence de presse Prensa Latina, qui cite la directrice du transport aérien Mercedes Vazquez.  La télévision d’Etat a indiqué que trois survivants étaient déjà hospitalisés « dans un état critique ».

LIRE LA SUITE

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *