PROCÈS DU MAIRE DE DAKAR : Ibrahima Yatma Diop « livre » Khalifa Sall

Ibrahima Yatma Diop est appelé à la barre. Face au juge, il reconnait avoir signé les Procès-verbaux de réception. Tout comme Cheikh Ahmadou Makhtar Diop et la signature des bons de commande pour le GIE fantôme, il a « livré » le maire de Dakar.

«De 2002 à 2015, je signais parce que Khalifa Sall avait signé. Et j’opposais ma signature à la suite de sa signature. J’ai signé 9 des 12 PV. J’ai signé avoir reçu du riz sans faire attention à ces mentions en qualité de membre de la commission de réception de la ville de Dakar », accepte Ibrahima Yatma Diop.

Interpellé par le président du Tribunal sur la lecture qu’on fait de ce document, Ibrahima Yatma Diop avoue que «c’est la justification des dépenses pour des denrées alimentaires (du mil)».

«Vous aviez attesté avoir reçu du mil alors que vous n’en aviez pas reçu?», lui demande le juge Lamotte. Il répond par l’affirmatif : «j’ai signé tous les procès-verbaux pour l’année 2012. Et j’ai noté 19 PV pour 2015. Le travail de réception que j’ai fait je l’ai fait pour Khalifa Sall ».

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *