SYRIE: Un avion russe abattu par des rebelles dans la province d’Idleb

En Syrie, des groupes rebelles ont abattu un avion russe de type Sukhoï SU-25 dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest du pays, selon le ministère russe de la Défense et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le ministère russe de la Défense a affirmé que le chasseur-bombardier avait été abattu par un missile sol-air portatif dans la province d’Idleb. Le pilote, qui a sauté en parachute, a été tué dans un échange de tirs avec des rebelles qui tentaient de le capturer. Le ministère russe précise que des contacts sont en cours avec la Turquie pour tenter de récupérer la dépouille du pilote.

Le SU-25 russe a été abattu après avoir mené, avec d’autres appareils, plusieurs raids contre Saraqeb, une importante ville d’Idleb tenue par des groupes djihadistes et rebelles. Le ministère russe de la Défense a affirmé que 30 combattants avaient été tués dans ces bombardements.

Ces raids interviennent alors que l’armée syrienne et ses alliés sont à l’offensive dans la province d’Idleb, avec pour objectif Saraqeb. Les troupes gouvernementales progressent vers cette ville sur plusieurs axes, à partir de la province d’Alep et du sud d’Idleb. Selon des sources proches du régime, l’armée syrienne et ses alliés ont pris, ce samedi, la colline stratégique de Tall Toukane et plusieurs autres villages, se rapprochant davantage de leur objectif.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *