APPLE : Vingt milliards de dollars de bénéfices en trois mois

Apple et Google les géants des nouvelles technologies viennent de publier des résultats historiques. Vingt milliards de dollars de bénéfices au dernier trimestre 2017 pour Apple. Quant à Alphabet, la maison-mère de Google, elle a dépassé les 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017.

Apple a publié les meilleurs résultats trimestriels de son existence avec un bénéfice en progression de 11% et un chiffre d’affaires de 88 milliards de dollars, d’octobre à décembre.

Toutefois la marque à la pomme ne doit pas s’endormir sur ses lauriers. Les ventes d’iPhone ont légèrement reculé par rapport à 2016, notamment à Noël, et Apple compense par une augmentation des prix. Par exemple l’iPhone X vaut 1 000 dollars aux Etats-Unis et de nouvelles innovations technologiques tomberaient à pic face à la concurrence dans un marché du smartphone qui ne va pas tarder à être saturé.

GOOGLE : Un CA en progression, des bénéfices en recul

Alphabet, la maison-mère de Google, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 24% au dernier trimestre et atteint 111 milliards de dollars sur 2017.

Mais le bénéfice de Google a reculé de 35%. Deux raisons à cela : la réforme fiscale américaine qui a couté à Google 10 milliards de dollars d’impôts et l’amende de près de 3 milliards de dollars infligée par la commission européenne pour abus de position dominan

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *