L’ÉGYPTIEN MOHAMED SALAH Élu Joueur africain de l’année 2017

Le sociétaire de Liverpool en Angleterre est le 17e ballon d’or africain depuis 1992. Il succède à l’Algérien Riyad Mahrez, vainqueur de l’édition 2016. Sadio Mané arrive en deuxième position et Aubaméyang en troisième position.

 Mohamed Salah a été également élu meilleur footballeur arabe de l’année 2017 par l’Union arabe des journalistes sportifs. La cérémonie a été rehaussée par la présence du numéro Ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. Les vainqueurs des éditions de 1992 à 2017 ont été présent à la cérémonie à l’instar de Samuel Eto’o, Patrick M’Boma, Didier Drogba et bien d’autres.

La 26ème édition de cette cérémonie annuelle s’est déroulée en présence des anciens vainqueurs, comme Abedi Pelé, Riyad Mahrez, Samuel Eto’o, Yaya Touré, Didier Drogba, Mustapha Hadji, Frédéric Kanouté et El Hadji Diouf. La soirée de gala a été présentée par Didier Drogba et Carol Tshabalala. Le Président de la CAF Ahmed offre le prix Platine au Chef d’Etat du Ghana Nana Akufo-Addo et le Chef d’Etat de Liberia George Weah.

(Voir la vidéo)

https://youtu.be/ujrTM2ANBPI

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *