LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU LUNDI 06 NOVEMBRE 2017

 

1-BIGNONA : Le maire de Bignona veut améliorer l’environnement de travail dans les écoles

Le Maire de Bignona a décidé d’améliorer progressivement le cadre de travail dans les établissements scolaires de sa commune. L’objectif est d’améliorer la qualité des enseignements. Il a réaffirmé cet engagement à l’occasion de la cérémonie de remise des fournitures scolaires tenue samedi dernier.

2-LA PROTECTION DES ENFANTS : Un maillon incontournable pour la stabilité de la Casamance

Le renforcement des structures de protection des enfants demeure un maillon incontournable pour la paix, la stabilité et le développement  de la Casamance. Plus qu’une remarque, il s’agit d’une conviction pour le psychologue Serigne Mor Mbaye. Invité de l’émission « Cercle des Enfants » du groupe médias du sud, le professeur a fait ce plaidoyer afin que les autorités placent la protection des enfants au cœur du processus de reconstruction de la Casamance.

3-DIOCESE DE ZIGUINCHOR : Le synode au cœur de la nouvelle année pastorale

L’église de Ziguinchor, à nouveau célébrée  la messe de lancement de ses activités diocésaines. Après trois ans de synode, l’évêque de Ziguinchor a invité cette année les fidèles à s’approprier les actes du synode pour mieux vivre en Eglise.

4-ROUTE DU MAGAL: 24 morts dans un accident

24 morts c’est le bilan d’un accident de la circulation sur la route du Magal. Le drame s’est produit quand deux véhicules de transports en commun circulant en sens opposé sont entrés en collision vers Kébémer

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *