LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DUMARDI 10 OCTOBRE 2017

 

1-UBBI TEY JANG TEY : Bignona donne l’exemple

Malgré les difficultés, les cours ont effectivement démarré dans plusieurs établissements du département de Bignona. Les autorités administratives et scolaires ont effectué une visite dans les établissements pour constater l’effectivité de la rentrée.

2-ZIGUINCHOR : Les populations déplorent la situation des malades mentaux

C’est aujourd’hui que le monde célèbre la journée dédiée à la santé mentale. La rédaction de GMS a tendu son micro à quelques personnes rencontrées dans les rues de la commune. Ces dernières se sont prononcées sur les causes des maladies mentales et la prise en charge des malades très souvent livrés à eux-mêmes.

3-SANTE MENTALE : Le docteur Coundoul tire la sonnette d’alarme

Les causes de la maladie mentale sont multiples, nous fait savoir le médecin chef du centre psychiatrique Emile Badiane de Ziguinchor. Adama Coundoul est aussi revenu sur la prise en charge des malades actuellement hospitalisés dans ce centre.

4-ZIGUINCHOR : L’école ouvre ses portes a l’entreprenariat

Un atelier de formation sur l’entreprenariat à l’école a démarré ce mardi pour prendre fin le 20 octobre prochain. Cet atelier qui regroupe 230 professeurs et formateurs entre dans le cadre d’un projet de l’état du Sénégal et de ses partenaires, visant à introduire l’entrepreneuriat dès la 6eme. Yaya Diatta, coordonnateur du projet APT Sénégal.

5-UCAO les propriétaires terriens chargent l’église

La marche d’une partie des populations des Kalounayes au profit de l’UCAO radicalise les propriétaires terriens du site de ladite université. Ces dernières ont tenu hier un point de presse pour dénoncer les agissements peu orthodoxes de l’église et de ses acolytes.

6-LA PAROISSE SAINT JOSEPH DE Niomoune prépare son cinquantenaire

La Paroisse Saint Joseph de Niomoune créée en 1967 et qui polarise l’ensemble des îles du Bliss Kassa va célébrer son cinquantenaire le 28 janvier prochain. Pour le bon déroulement du jubilé, de grands travaux de réhabilitation sont en train d’être effectués dans cette Eglise dans la perspective de cet  événement qui verra la participation de toutes les îles environnantes.

7-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *