LE TIREUR DE LAS VEGAS, riche retraité inconnu de la police, « soldat » selon l’EI

Ex-comptable inconnu des services de police, Stephen Paddock, 64 ans, est l’auteur de la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis. Si le groupe EI a revendiqué son geste, les autorités ne semblent pas convaincues.

Le profil de Stephen Paddock, le tireur qui a tué 59 personnes lors d’un concert à Las Vegas dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 octobre, se dévoile peu à peu au lendemain du drame. Si son acte a été revendiqué par le groupe État islamique (EI), les autorités américaines restent sceptiques.

Comptable à la retraite et habitué des casinos, inconnu des services de police, rien dans le parcours de cet homme de 64 ans ne permet d’expliquer son geste. L’auteur de la fusillade la plus meurtrière jamais perpétrée aux États-Unis menait une existence sans histoire dans un quartier récent et « très calme » prisé des retraités, selon la police locale. Ses voisins ont décrit une personne qui menait une vie tranquille et discrète, même si parfois il pouvait se montrer grincheux, selon The Washington Post. Il possédait un brevet de pilote et un permis de chasse délivré par l’État d’Alaska.

(Voir la vidéo)

LIRE LA SUITE

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *