LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU LUNDI 02 OCTOBRE 2017

 

1-BIGNONA : Les barrages militaires indisposent les populations

Les barrages militaires dans le département de Bignona indisposent les usagers de la route qui sont obligés, dès 22 heures, de ne plus se déplacer de peur de passer la nuit sur la route. Ce dispositif de l’armée qui existe depuis les forts moments de la crise est considéré par les populations comme en déphasage avec le processus de paix.

2-PROCESSUS DE RESOLUTION DU CONFLIT EN CASAMANCE : Le levier culturel  local pas suffisamment exploré

Les initiatives de résolution du conflit armé en Casamance auraient jusque-là oublié un levier important. Il s’agit de l’utilisation des réalités socio culturelles locales qui devraient être beaucoup plus pertinentes pour calmer l’ardeur des combattants. Cet avis est de l’enseignant chercheur Paul Diédhiou, un des invités du plateau du Groupe Médias du Sud organisé dans le cadre du CAVAP.

3-CASAMANCE : LE MOUVEMENT CITOYEN ET LA FKA COMBATTENT LA PAUVRETE DES FEMMES

Venue prendre part au forum sur la femme et la question de la pauvreté en Casamance organisé par le mouvement citoyen et la fondation Konrad Adenauer, Mme Ndèye Marie Thiam  est revenue sur quelques obstacles rencontrés par la femme casamançaise.

4-FINALE 2017 ZONE 13 ODCAV BIGNONA: LES ASC DIANKY EN SENIOR ET KAGNOBON EN CADET, SACREES

Les ASC Dianky en sénior et Kagnobon en cadet sont sacrées championnes 2017 de la Zone 13 de l’ODCAV de Bignona. Elles ont respectivement pris le meilleur hier  sur Mlomp à domicile et Dianky, en finale. Une fête placée sous le parrainage de Pape Ansoumana Diémé « Papis ». La mobilisation et l’ambiance étaient au rendez-vous de ces finales du football Navétanes.

5-ZIGUINCHOR : LA CNTS au chevet des travailleurs

Le sort des travailleurs inquiète la confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS). Pour changer le destin de ces derniers, la centrale syndicale dirigée par Mody Guiro a décidé de s’attaquer à certaines dispositions du code du travail jugées obsolètes et inadaptées.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *