LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MARDI 26 SEPTEMBRE 2017

 

1-BIGNONA-LA SAVOIE : Un partenariat au service de l’éducation

Douze personnes, des enseignants et étudiants, séjournent actuellement en France pour des échanges d’expérience dans le cadre du partenariat entre le conseil départemental de Bignona et la Savoie. Les questions liées au développement durable et à l’éducation sont au cœur de ce séjour qui confirme la santé des relations entre les deux départements.

2-LE « JOOLA »15 ans après le naufrage, le pays se souvient

Plusieurs personnes ont pris part ce matin à la cérémonie de recueillement et de dépôt de gerbes au cimetière de Kanténe à l’occasion du 15eme Anniversaire du naufrage du bateau le Joola. Augustin Tine, le ministre des forces armées était à la tête de la délégation officielle venue de Dakar.

3-15E ANNIVERSAIRE DU JOOLA : Le ministre des forces armées revient sur les réalisations de l’état

Le port maritime de Ziguinchor a abrité ce mardi la cérémonie de commémoration du 15e anniversaire du naufrage du Joola sous la présence effective du ministre des forces armées. Occasion pour Augustin Tine de revenir sur les mesures que l’Etat du Sénégal avait prises en faveur des familles des victimes.

4-15E ANNIVERSAIRE DU JOOLA : Les familles des victimes réclament toujours justice

Dans son discours, le président de l’association des familles des victimes est revenu sur leurs doléances. Parmi celles-ci, le renflouement du bateau, le respect de certains engagements par l’Etat du Sénégal entre autres. Pour Moussa Cissokho, le gouvernement doit apporter une lumière sur cette affaire et situer les responsabilités.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *