LEBRON JAMES, STEPHEN CURRY, COLIN KAEPERNICK : Trump se met à dos les sportifs américains

La réponse du football à Donald Trump a été spectaculaire. Les joueurs de la NFL ont massivement posé un genou à terre en début de matchs dimanche, un geste de défiance que le président américain considère comme un manque de respect pour l’Amérique.

C’est une tradition particulièrement importante pour les sportifs américains. Chaque année, le président des États-Unis reçoit l’équipe qui a remporté le titre dans l’un des grands championnats professionnels nord-américains, ainsi que dans les très populaires championnats universitaires.

Mais en ce qui concerne le basket, il n’y aura pas cette année de cérémonie. Donald Trump a en effet annoncé samedi 23 septembre qu’il n’inviterait pas à la Maison Blanche les Golden States Warriors, champions en titre de la NBA, dont plusieurs joueurs vedettes ont annoncé qu’ils boycotteraient cette visite, pour protester contre le président américain.

« Aller à la Maison Blanche est considéré comme un grand honneur pour une équipe du championnat. Stephen Curry hésite, donc l’invitation est retirée », a déclaré le président américain dans un message sur Twitter, à l’intention du meneur star des Golden State Warriors qui avait déclaré la veille qu’il déclinerait une éventuelle invitation du président.

 

(Voir la vidéo)

LIRE LA SUITE

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *