LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 25 AOÛT 2017

 

1-BIGNONA : Le sida fait de la résistance

Le taux de prévalence du sida reste encore inquiétant dans les régions sud du Sénégal malgré les efforts consentis pour vaincre le fléau depuis plus de 30 ans. Pour atteindre les objectifs fixés dans cette lutte, l’ANCS est dans une phase de consolidation de son programme néma dans la région de Ziguinchor. Un panel a été organisé Jeudi à Bignona pour partager avec les acteurs sur les stratégies à développer pour vaincre la pandémie.

2-TOURNOI A ZIGUINCHOR : HOMMAGE A MAMADOU SANDIGUI

Le tournoi dénommé « HOMMAGE A SANDIGUI » organisé par la sous CRA de Ziguinchor démarre demain. Au moins huit grandes équipes, du championnat populaire « navétanes », prendront part à ce tournoi qui a pour objectif  d’immortaliser la mémoire du défunt arbitre qui a beaucoup contribué à la formation de la nouvelle génération.

3-INONDATIONS A ZIGUINCHOR : L’état au chevet des populations

Les populations du sud ne sont plus seules dans leur combat contre les inondations. Elles peuvent désormais compter sur le Gouvernement qui vient de dépêcher une délégation pour soulager leurs souffrances et apporter des esquisses de solution.

4-BOUCOTTE-SINDIAN : Une décharge sauvage empoisonne la vie des populations

La cohabitation avec les ordures indispose les habitants de Boucotte-Sindian. Fatigués de supporter l’insupportable, ces derniers lancent un cri de détresse en direction des autorités pour améliorer leur cadre de vie.

5-ZIGUINCHOR A UN NOUVEAU COM’ZONE

Après deux années passées à la tête de la zone militaire N° 5, le Colonel Fulgence Ndour est affecté à l’Etat-major de l’armée de terre. Il est remplacé par le Colonel Khar Diouf qui est désormais à la tête du commandement. A l’occasion du pot de départ organisé ce matin au Com’Zone, le Colonel sortant, Fulgence Ndour a félicité l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour leur franche collaboration.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *