LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MERCREDI 16 AOÛT 2017

 

1-BIGNONA : L’IEF tire le bilan de l’année scolaire

L’inspection de l’éducation et de la formation IEF de Bignona 1 fait le bilan de l’année scolaire 2016/2017. Des rencontres sont organisées avec les acteurs pour déterminer les acquis et les points faibles. L’objectif est de faire mieux l’année prochaine et mettre la circonscription sur les rampes de la qualité.

2-BIGNONA : L’IEF dégage les perspectives

L’IEF  de Bignona 1 ne se limite pas au constat, il se projette dans l’année scolaire 2018, l’inspecteur Malal Sané au micro de Lamine Badiane.

3-ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Un enfant grièvement blesse

Un enfant d’une dizaine d’années a été heurté ce matin sur le boulevard des 54 m par une voiture immatriculée en Guinée Bissau. Cet accident qui a causé des blessures plus ou moins graves à la victime pose la problématique de la sécurité sur cet axe très fréquenté à Ziguinchor.

4-ZIGUINCHOR : Baldé pris dans un tourbillon politique

Battu au dernier scrutin législatif, snobé par un électorat qui semble lui avoir tourné le dos, Abdoulaye Baldé cherche sa voie politique. Le président de l’union centriste du Sénégal (Ucs) et non moins maire de Ziguinchor, donne l’impression de ne plus être maître d’un destin qui risque de le mener dans le « Macky présidentiel ».

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *