FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL: Me Augustin Senghor rempile pour un troisième mandat

Ce samedi, les responsables de clubs et mandataires se sont réunis dans un hôtel  de la place, invités à choisir le président de la fédération Sénégalaise de Football. Pour ce vote, trois candidats ont été retenus à savoir Louis Lamotte, Mbaye Diouf Dia et Me Augustin Senghor, candidat à sa propre succession et vainqueur de ces élections à deux tours.

 

L’ensemble des clubs du Sénégal ont été représentés par un ou deux mandataires. Ce qui fait un nombre de 387 équipes réparties dans les 14 régions du Sénégal. Ces personnes ont été appelées à choisir leurs dirigeants dans les différentes catégories. Trois urnes ont donc été placées devant l’assistance à savoir celui de la ligue 1, la ligue 2, et les nationales 1 et 2.

Après décompte des voix lors du premier tour, Me Augustin Senghor est arrivé premier avec 234 voix  suivi de Mbaye Diouf Dia, qui a totalisé 104 des suffrages. Troisième du scrutin avec 75 bulletins, Louis Lamotte était éliminé d’office.

Au second et dernier tour, sur les 412 suffrages exprimés (dont un bulletin nul), Me Augustin Senghor a recueilli 260 des voix contre 151 pour son adversaire du jour.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *