LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MARDI 08 AOÛT 2017

 

1-PRÉSIDENTIELLE DE 2019 : BALDÉ partant mais………

Abdoulaye Baldé rompt le silence sur la défaite de sa coalition à Ziguinchor. Le leader de Kaddu Askan Wi avance des problèmes internes, une mauvaise organisation du scrutin et l’utilisation de moyens non conventionnels par ses adversaires pour justifier cette déroute. Abdoulaye Baldé a par ailleurs conditionné sa candidature à la présidentielle de 2019 ou 2024 à une adhésion sincère des populations de la Casamance.

2-BOUKOUT 2017 : L’eau, une denrée rare a Mandégane

A quelques jours de l’entrée des fils de Mandégane au bois sacré, le manque d’eau dans cette contrée du blouf préoccupe les populations. Elles interpellent les autorités sur l’urgence du règlement de cette question avant la réception de milliers de personnes à l’occasion du Boukout.

3-LE BASKET BALL A ZIGUINCHOR : Une discipline populaire, mais en souffrance

Nombreux sont les jeunes à Ziguinchor qui voudraient bien pratiquer le basket Ball. Cette discipline est un facteur d’unité certes, mais souffre d’un manque d’attention de la part des autorités.

4-CONFLIT DES ODCAV : Le président de l’ORCAV tend la perche aux frondeurs

Il n’y a pas de crise sans issue. C’est ce message que le président de l’Orcav semble lancer au mouvement navétane. En conférence de presse ce mardi au stade Aline Sitoé Diatta, Amadou Pio Diatta qui a regretté la suspension du championnat navétane par le préfet du département de Ziguinchor, a ouvert les portes du dialogue à ses adversaires pour sauver la saison.

5-LEGISLATIVES : L’heure de l’auto flagellation dans l’opposition

Le réveil a été brutal et le choc terrible pour l’opposition au lendemain du scrutin du 30 juillet dernier. L’heure semble désormais à l’autoflagellation dans les rangs des perdants. Ces derniers, auteurs de l’échec de la dynamique unitaire de Mankoo, viennent de rater le virage de la cohabitation avec le régime de Macky Sall qui triomphe sans vaincre.

6-LE BASKET BALL A ZIGUINCHOR : Une discipline populaire, mais en souffrance

Nombreux sont les jeunes à Ziguinchor qui voudraient bien pratiquer le basket Ball. Cette discipline est un facteur d’unité certes, mais souffre d’un manque d’attention de la part des autorités.

7-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS / Vaque Diémé (stagiaire)

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *