LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 04 AOÛT 2017

 

1-ZIGUINCHOR : Le SAES étale les difficultés de l’UASZ et menace

Les enseignants affiliés au syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) sont très remontés contre l’Etat du Sénégal à cause de l’insuffisance budgétaire de l’université Assane Seck de Ziguinchor. En point de presse ce jeudi, les responsables dudit syndicat ont manifesté leur détermination à poursuivre le combat jusqu’à ce que les problèmes de ce temple du savoir soient définitivement réglés.

2-L’UASZ Traine une dette de plus de 100 millions de nos francs

Ce point de presse a été l’occasion pour le secrétaire général du SATUC de dénoncer la mal gouvernance de l’université Assane Seck de Ziguinchor. A en croire Sidaty Sané, l’université Assane Seck de Ziguinchor traine une dette de plus de 100 millions de nos francs.

3-POLITIQUE : Wade devient chef de l’opposition à 91 ans

De président de la République à chef de l’opposition, c’est cette trajectoire politique que le destin a réservé à Me Abdoulaye Wade. A 91 ans, le « Pape du Sopi » devient le principal interlocuteur d’un pouvoir à qui il a voulu imposer une cohabitation. Avec une dizaine de députés dans la prochaine assemblée nationale, le « Vieux » sauve son parti et les siens d’une humiliation, mais rentrera à Versailles avec cette mention : « MISSION NON ACCOMPLIE ».

4-BOUKOUT 2017 : Mandégane reçoit sa diaspora sur le chemin du bois sacré

Malgré le deuil qui frappe le village de Mandégane avec la perte de quatre de ses fils lors d’un accident de la circulation ce jeudi, cette contrée du Blouf est plus que jamais déterminée à relever le défi de l’organisation du Boukout. Des milliers de ses ressortissants ont rallié ce village pour l’avant dernière étape sur le chemin du bois sacré.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *