LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 27 JUILLET 2017 

 

1-ACCALMIE EN CASAMANCE : Amssatou Sow Sidibé réclame sa part des efforts fournis pour y arriver

Le professeur Amssatou Sow Sidibé, tête de liste de la coalition 3éme voie politique « ËTTU ASKAN WI » de passage à Ziguinchor dans le cadre de la campagne électorale prie pour le retour définitif de la paix dans cette partie du sud du pays. Invitée de l’émission « En route vers le parlement » du groupe médias du sud (GMS), l’ancienne ministre conseiller chargée des droits humains affirme n’avoir jamais été soutenue par le président de la République dans ce combat pour la pacification de la région sud.

 

2-SOULEYMANE JULES DIOP A SES DÉTRACTEURS : « Un journaliste à bien le droit de s’engager en politique »

En marge de la cérémonie de remise de financements aux femmes de cinq quartiers de la commune de Ziguinchor, le patron du PUDC a brisé le silence sur son engagement en politique. Souleymane Jules Diop n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour avancer des arguments prouvant la normalité de son acte.

3-ZIGUINCHOR : A l’heure de la croisade contre la féminisation de la pauvreté

Plusieurs groupements de femmes issus de cinq quartiers de la commune de Ziguinchor ont été financés ce mercredi afin de lutter contre la pauvreté en mettant en valeur leurs activités génératrices de revenus. Sur fonds propre, Souleymane Jules Diop a déboursé pas moins de cinq millions de nos francs. La cérémonie de remise de ces financements a été un moment choisi par le patron du PUDC pour inviter les populations à rendre la monnaie au président Macky Sall dont il a rappelé les réalisations en Casamance.

 

4-BACCALAURÉAT 2017 A ZIGUINCHOR : Une contre performance sur les résultats

Le baccalauréat 2017 a connu son épilogue avec son évaluation finale. Un exercice qui a permis de constater une baisse de 2% du taux de réussite. Ce recul n’a pas laissé indifférentes les autorités académiques. Ces dernières s’inscrivent désormais dans une dynamique de recherche de solution pour inverser la courbe.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *