FINALE COUPE DE LA LIGUE : 8 morts et des dizaines de blessés au stade Demba Diop

La finale de la coupe de la Ligue qui opposait Stade de Mbour à l’Us Ouakam s’est terminée sur une note dramatique. Selon des informations, une partie d’une tribune s’est effondrée sur les supporter et aura fait une dizaine de morts au moment où ces lignes sont écrites.
Le match a été interrompu à cause d’une bataille rangée entre les deux camps. Les forces de l’ordre sont intervenues en envoyant des grenades lacrymogènes sur les supporter.

La rencontre a été interrompue après que les supporter des deux équipes ont commencé à s’affronter. On était à la mi-temps de la prolongation et les Mbourois menaient par 2 à 1.

D’après nos informations, un mouvement de panique a provoqué l’affaissement d’un mur, causant le drame. Les blessés ont été acheminés dans des structures de santé comme l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) et Fann.

Première conséquence de cette catastrophe : le combat tant attendu entre Modou Lô et Lac 2, prévu ce dimanche, n’aura pas lieu. Il a été reporté sine die, d’après des sources proches du promoteur, Pape Abdou Fall.

Ce drame a perturbé aussi les finales de Coupe du Sénégal qui devaient se jouer ce samedi au stadium Marius Ndiaye, situé à côté de Demba Diop. Celle des filles a été interrompue lorsque le drame s’est produit. La finale des garçons, qui devait suivre, a été reporté.

(Voir la vidéo)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *